Tel : 06.87.46.43.85
La Respithérapie est définie comme l'éducation à la santé par l'adaptabilité. C'est une méthode d'accompagnement puissante qui encourage et maintient le plus tôt possible l'équilibre de notre santé.
Au cœur de cette approche réside une vérité fondamentale : le corps est un contenant de vie, et la respiration en maintient l'équilibre. Reconnue comme le premier levier de prévention santé, la respiration contrôlée est une ressource essentielle dans le parcours de soin d'aujourd'hui.
La Respithérapie est une méthode d'accompagnement par et pour soi-même, permettant d'engager avec soi une respiration bénéfique.
Votre signature respiratoire est un indicateur précieux d'un climat, d'un trouble ou d'une maladie en cours ou à venir, qu'elle soit liée à une insuffisance respiratoire, à une déficience cardiovasculaire ou à l'influence d'une charge émotionnelle trop présente.
La Respithérapie compte actuellement plus de 60 exercices de respiration contrôlée. Ces exercices sont personnalisés et combinés ensemble au profit d'un objectif thérapeutique précis. Cet objectif peut être identifié ou diagnostiqué par votre médecin traitant.
Cette approche unique vise à vous rendre autonome : vous apprenez à vous observer et à vous auto-réguler, afin de devenir acteur de votre santé. La pratique s'effectue en toute autonomie, sans accessoires et sans budget de dépense supplémentaire.
Elle permet de travailler notre souplesse cardio-vasculaire, de favoriser notre volume respiratoire et de tonifier notre vitalité.
La Respithérapie permet d'équilibrer notre psychique et d'apporter un soutien face aux défis émotionnels.
La pratique de la respiration contrôlée permet également d'améliorer les fonctions cognitives.
Votre praticien(ne) a été formé(e) selon les standards de la (R) Académie. Il s'agit de la première école de respiration thérapeutique française, qui forme spécifiquement les professionnels de santé et de la relation d'aide à la Respithérapie, garantissant une approche méthodique et des exercices catégorisés pour répondre aux objectifs thérapeutiques attendus.